[Bretagne] Saint Lunaire, la Pointe du Décollé
A Saint Lunaire, la promenade de la Pointe du Décollé fait partie des incontournables. La pointe ferme à l'ouest la grande plage et offre un panorama qui s'étend de la Pointe de la Varde à l'est au Cap Fréhel à l'ouest en passant par Saint Malo dominé par la flèche de la cathédrale Saint Vincent, Dinard et Saint Briac.
La Pointe du Décollé est percée de nombreuses grottes et ses falaises tombent dans la mer. Le vent mugit quand il s'engouffre dans les infractuosités de la roche. Les crevasses sont imposantes.
Le chemin d'accès au bout de la pointe est exposé au vent qui souffle bien ce jour de décembre. Les vagues se brisent sur les rochers en contrebas, offrant un spectacle hypnotisant dont je ne me lasse pas. Quelques gouttes commencent à tomber mais ne suffisent cependant pas à me décrocher de la contemplation de la mer. Elles passeront avant que je ne me décide à repartir !
Pointe du Décollé -Saint Lunaire - Ille-et-Vilaine - décembre 2015
(*) Des parkings se trouvent sur la Pointe du Décollé, à proximité du départ de la promenade vers l'extêmité de la Pointe. L'accès par le sentier est facile. Il convient de faire attention à bien rester sur le sentier en raison des risques de chute dans les rochers. Celui-ci n'est pas accessible aux fauteuils roulants.