Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Du côté de chez Ma'
Publicité
20 février 2018

[Drôme] paysages enneigés au col des Limouches

180204_limouches_1

Un dimanche après-midi, une vague éclaircie, l'envie d'aller trouver la neige... Et nous voilà parties avec Melle 3e pour le Col des Limouches dans le Vercors.

Pas de grand itinéraire... Nous n'avions de toutes façons pas emporté les raquettes. Alors, nous avons suivi une petite route, partiellement déneigée qui nous a emmenées entre forêts et prairies blanchies.

Quelques détails glacés attirent mon oeil tandis que Melle 3e s'amuse à faire un bonhomme de neige.

Les vues sur les montagnes voisines se découvrent au gré des trouées dans les arbres.

Nous cherchons à reconnaître les traces laissées par les animaux : chevreuils, lièvres, loup...

Après avoir bien profité de la fraîcheur, fait quelques glissades sur le verglas aussi, nous regagnons la voiture... en faisant un petit crochet par la boutique de la charcuterie des Limouches afin de faire provision de saucisson et de fromages locaux.

180204_limouches_2

180204_limouches_3

180204_limouches_4

180204_limouches_5

180204_limouches_6

180204_limouches_7

180204_limouches_8

180204_limouches_9

180204_limouches_10

180204_limouches_11

Col des Limouches - Vercors - Drôme - février 2018

 

(*) la boutique de la charcuterie des Limouches située au col est ouverte les dimanches et jours fériés de 14.30 à 17.30 (10.00 à 17.30 en juillet/août)

Publicité
Commentaires
N
merci de nous apporter la neige ♥
Répondre
_
Balade idéale : dans la neige, mais les pieds au sec ;)<br /> <br /> Je n'ai jamais été très douée pour les traces d'animaux. Même avec un manuel. Du coup on perdait un temps fou sur chaque trace... ^^
Répondre
H
Grâce à ton billet précédent , j'ai régalé des amis de bugnes et là tu me donnes envie de manger du saucisson ; )
Répondre
K
C'est magnifique ce paysage sous la neige !
Répondre
E
C'est quand même chouette de se contenter de la nature qui nous entoure. Par chez moi, la neige est si rare. j'apprécie dès qu'un flocon tombe.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité