Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 novembre 2011

Bulbes #2

Le reste des bulbes achetés à la foire aux arbres, ainsi qu'une autre caissette que nous avions en attente, était prévu pour être planté dehors. Après les gelées blanches de la semaine dernière et avec les températures un peu plus basses, le moment était venu de passer à l'action, ce qu'avec Mademoiselle Troisième, nous avons fait dimanche après-midi.

Tout d'abord, il a fallu nettoyer le bac qui était plein de "mauvaises herbes" et autres plantes indésirables soit plantées par de précédents occupants, soit issues d'une colonisation sauvage de l'espace... 

jardinage_111120 
Désherbage manuel - Novembre 2011 

Puis, un long ratissage en profondeur pour traquer les racines restantes, et aérer le sol, le rendre assez meuble pour les plantations.. (pas de photos car je n'ai pas laissé Mademoiselle Troisième manier le rateau... trop risqué... )

Ensuite, planter les plus de 150 bulbes un à un

jardinage_111120_2 
Plantation des bulbes - novembre 2011

Et enfin, étendre une couche de terre "fraîche" par dessus le tout...

jardinage_111120_3 
Et maintenant, on attend le printemps ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca devrai etre joli au printemps quand tout sera fleuri<br /> ... et qu'y mettras tu en été?
Répondre
N
bravo, beau travail! ta princesse a bien grandi!! bizzzzz
Répondre
N
amusant et très formateur ! Bravo à ton jardinier en herbe : elle est très appliquée...!
Répondre
H
cELA a l'air drôlement joli chez toi ! <br /> Et ta missstinguette dont je me rappelle encore l'annonce de la naissance , une autre époque ! <br /> Pour le potager, un gros travail mais surement à tenter!<br /> Bone journée taxi !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité