Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 juin 2015

[projet 52-2015] semaine 26 - Héritage

26e semaine du projet 52-2015... La fin de la première moitié de ce projet ! Une sacrée étape ! Et pour cette semaine, le thème est Héritage...

Ce que je trouve intéressant dans cette notion d'héritage, c'est l'idée de transmission... En ce sens, il y a des héritages immatériels autant que matériels... Mais l'immatériel est tout de même plus difficile à mettre en image, avouons-le !

Donc, j'ai cherché dans les objets que j'ai reçus en héritage, et une fois encore, j'ai hésité : le couteau de mon grand-père, le panier de ma grand-mère, l'encrier qu'elle avait reçu en cadeau d'une amie qui était allée au bord de la mer, des images de communion, des faire-parts de mariage....

Mais finalement, c'est un torchon du trousseau de ma grand-mère qui n'a pas changé d'initiales à son mariage d'ailleurs que j'ai choisi !

2015-52_S26_Heritage

***********************

Et vous, qu'avez-vous reçu en héritage ?

architectural chez Miss Gleni
en elle chez Aliénor
le combat d'un homme chez Le Rire des Anges
du lourd chez Lysette
un portrait composé chez Labinocline
un patrimoine naturel chez Marie à Waterford
une table chez Speedy Sand
des images chez Adrienne
de quoi passer à table chez Sylvie
de quoi faire travailler les aiguilles chez Céline
une ville chez Florence
une transmission en images d'Epinal chez Pomdepin
un héritage commun chez Risounel
ça balance chez Lana
vieux papiers chez Kimysmile
question de goût chez Chocoladdict
héritage partagé chez Myriade
devoirs appliqués chez Sophie
un endroit où poser ses valises chez Carrie
l'amour du sport chez La Zette
des valeurs chez Margela
musical chez Yoko
chez ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui je possede aussi des torchons, du meme style, brodes par ma maman.<br /> <br /> j'essaye de participer a ce theme ce soir ;)
Répondre
M
Ahhhh, j´aurais presque oublier de placer mon commentaire :) https://laparoleaetedonneealhomme.wordpress.com/2015/06/29/le-projet-52-26-heritage/
Répondre
N
contribution en ligne pour les 4 dernières semaines ;) http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2015/06/30/32283412.html
Répondre
C
je ne sais pas trop comment je vais l'accompagner en CP sans verser de larmes (ou alors je partirai vite en courant ))
Répondre
C
je n'ai malheureusement rien à te montrer reçu en héritage mais je voulais quand même participer alors c'est un peu tiré par les cheveux : )
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité