Pour cette 40e semaine du projet 52, je vous ai donné Sport comme mot à illustrer....

Honnêtement, je ne sais plus pour quelle raison j'ai choisi ce thème... Avec le recul, compte-tenu que j'ai établi la liste des thèmes en toute fin d'année, j'en viens à me demander si ce n'était pas une façon détournée de prendre une résolution de nouvelle année. Si tel était le cas, clairement, ça n'a pas fonctionné !

Aujourd'hui, je ne suis pas plus sportive qu'il y a un an... En fait, je n'ai pas l'impression d'avoir fait du sport depuis le lycée (j'ai eu le bac hier, nous sommes bien d'accord... du coup, ça ne fait pas si longtemps que ça). Certes, il y a eu une année où j'ai fait de l'aquagym quasiment tous les midis (oui, j'ai cette fâcheuse tendance à ne pas savoir faire les choses à moitié !). C'était il y a 3 ou 4 ans... A la fin de l'année, le centre qui était idéalement situé à 2 pas du bureau a fermé et depuis, je ne fais plus rien...

Certes, je marche énormément... Certes, je randonne un peu... Mais de là à considérer que je fais du sport, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Vous me direz que je pourrais aussi prendre une photo où les enfants font du sport... Parce qu'eux, ils ne font pas semblant ! A eux 3, c'est équitation, judo, badminton et sports de pleine nature (un truc super sympa avec des activités comme VTT, course d'orientation, biathlon - la version hivernale-, escalade en milieu naturel, aviron, etc... ), sachant que certains de ces sports sont pratiqués par plusieurs des enfants en question !

Vous me direz que j'aurais pu profiter des évènements sportifs de l'été pour faire un cliché original... Si j'y avais pensé, j'aurais certainement trouvé... Mais je n'y ai pas pensé...

Et puis, j'ai fait un peu de rangement sur mon bureau et dans mon tiroir, j'ai aperçu mon trophée ! Parce que, oui, malgré toutes mes qualités sportives, j'ai remporté un trophée ! Je vois déjà les mauvaises langues penser que c'est un genre de lot de récompense, sur le mode "l'important, c'est de participer"... Mais non ce n'est pas du tout cela : c'est un vrai trophée (même si je suis bien d'accord que l'important est effectivement de participer, quand on gagne, c'est sympa aussi ! ).

Donc voilà, il y a quelques années, mon employeur a organisé un challenge de karting pour les collaborateurs. Les équipes ont été tirées au sort, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser que mes collègues n'avaient pas eu de chance avec ce tirage au sort (j'ai aussi parfois une énorme confiance en mes capacités)... Nous nous faisons expliquer le fonctionnement des machines et hop en piste : il y aura 3 tours par personne. Je passe en 3e position de mon équipe, il fait très chaud, nous sommes en plein soleil... Je regrette déjà de m'être engagée à participer... Mais tant pis, je me lance... Je n'en ai jamais fait avant et franchement, je me rends très vite compte que je n'aime pas, que je ne vais pas m'amuser... A la tête que je fais en descendant du kart, je pense que mes collègues le comprennent aussi. Alors, on décide de réorganiser notre équipe : ils feront chacun un tour de plus, et moi je m'occupe du ravitaillement en eau (dans les équipes cyclistes, il y a toujours un porteur d'eau et son rôle est hyper important... ) !  On peut dire que mes collègues ont vraiment assuré !

Je ne voulais pas monter sur le podium. Je me sentais un peu comme une intruse, mais ils ont insisté (eux aussi, ils avaient dû regarder le Tour de France à la télé quand ils étaient petits).... J'ai donc moi aussi eu mon trophée !

 

52-2016_S40_sport

 

************************

Et chez vous, quel sport pratique-t-on ?

chez Tophe
chez Zenopia
chez Le Rire des Anges
chez Sylvie
chez Antiblues
chez Madynla
chez Miss Gleni
chez La Casa
chez Géraldine
chez Kinette
chez Carrie
chez Mam miam
chez Le Hibou
chez Froggiesmum
chez Lil
chez Pomdepin
chez Loulou
chez Bidib
chez Risounel
chez Sherie
chez ...