Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
20 décembre 2008

Bougies

Nouveau swap, nouvelle exploration pour mes 10 doigts... Cette fois, une bougie, fort adapatée au thème de Noël.

Après le choix d'un joli ramequin rouge à flocons blancs, l'achat de paraffine à bougies, de mèches et de colorant (vert), la réalisation !

Pour cela, un bain-marie pour faire fondre la paraffine (qui commence par s'agglutiner avant de complètement fondre), un soupçon de pigment vert et mélanger le tout à la fourchette... Finalement, ça ressemble à de la cuisine !

Il ne reste plus qu'à déposer une mèche dans le ramequin et y verser la paraffine liquide, puis attendre que le tout durcisse.

bougies

Et j'en ai profité pour remplir des petits photophores "élan" achetés et consumés à Noël dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité