Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
8 décembre 2012

8 décembre, fête de l'Immaculée Conception, fête des lumières

Le 8 décembre, Lyon remercie Marie de l'avoir sauvée de la peste en allumant des lumières. La tradition s'est peu à peu étendue dans différentes villes de la région... 

121207_lumignons

devant l'école - Décembre 2012

 

A noter : à Valence, la fête des lumières aura lieu le week-end prochain, sur le modèle de celle de Lyon avec des "happenings" lumineux un peu partout dans la ville mais avce aussi la cathédrale et l'église Saint Jean exceptionnellement ouvertes jusques vers 20.00/20.30 avec des parcours pour petits et grands... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore la fête des lumières : je sors souvent des bougies ce jour là !
Répondre
N
belle tradition que je suis de loin depuis quelques années grâce à la marraine de Mademoiselle ;) (mais ce week-end, elle est ici dans l'Ouest :D )
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité