Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
7 février 2015

[projet 52-2015] Semaine 6 - Pain

Pour cette 6e semaine du projet 52, je vous ai donné Pain comme thème.

Un thème aux multiples facettes : pain de campagne, pain au lait, pain aux céréales, pain noir, pain de seigle, pain blanc, pain de maïs, pain de chataigne, pain au chocolat, pain viennois, pain de mie... mais aussi pain de glace ou pain de sucre. Il y en a pour tous les goûts ! 

Sauf que bien sûr j'ai attendu un peu le dernier moment pour faire ma photo... que bien sûr je n'ai pas pu passer à la boulangerie... J'aurais pu dire que c'est la faute à la lumière un peu terne de cette semaine, au froid un peu piquant de ces derniers jours, à beaucoup de travail, mais en vrai, c'est juste que je me suis très mal organisée ! Heureusement, il me restait quelques boules de pain surgelées dans le congélateur... Alors hop, les voici au four et aussitôt sorties sur la planche à découper : parées pour le petit déjeuner !

52-2015_S6_Pain

 

*******************

Et chez vous, il est comment le pain ?

avec ou sans confiture chez Céline
du pain mais pas que chez Adrienne
des fouées chez Miss Gleni
au buffet du petit déjeuner chez Entre Vous et Moi
dans le tiroir chez La Zette
en version French Touch chez Pomdepin
un pain de campagne chez Laure
des prénoms pour le pain chez The Mouse
au retour des courses chez Lana
un retour en enfance chez Géraldine
versions irlandaises du côté de Waterford
des pains soufflés chez Risounel
à la machine chez Carrie
un buffet de pains chez Chocoladdict
en perdition chez Cavali'Erre et chez Le Rire des Anges
une boulangerie viennoise chez Myriade
de jolies tartines chez Lysette
de jolis entrelacs chez Yoko
du "gros pain" chez Sylvie
fait maison chez Speedy Sand
de la brioche chez Pivoine
de retour de la boulangerie chez Kimysmile
dans la corbeille chez Aliénor
parisien chez Sophie


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excusez-moi, pas de photo cette semaine, mais c'est pour la bonne cause... j'attends de revoir le boulanger de mon village à la fin du mois pour publier mon article ! Parmi toutes mes archives, impossible de trouver une seule photo de pain, il est toujours mangé avant !! Pour vous donner un avant goût, on l'appelle "TAPALAPA" ! bonne semaine !
Répondre
_
Et voilà celle qu'on n'attendait plus... ^^<br /> <br /> http://depierreetdesel.canalblog.com/archives/2015/02/09/31491130.html
Répondre
C
Mmmm j'aime bien ces petites boules congelées que l'on peut faire réchauffer le dimanche matin ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Ma participation : https://bykimysmile.wordpress.com/2015/02/08/projet-52-semaine-6/#more-8191 :) :)
Répondre
Q
Voilà mon pain, et un petit quelque chose en plus, mais toujours un peu en retard... Je suis désolée !!!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité