Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 février 2015

[pause sucrée] le gâteau de semoule au caramel

 150125_gateau_semoule

 Un classique parmi les classiques, parfait en dessert ou au goûter... 

Ingrédients

- 100 g de semoule fine
- 1/2 l de lait
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 oeufs
Pour le caramel : 
   - 10 morceaux de sucre de taille standard ou l'équivalent en sucre en poudre
   - quelques gouttes de jus de citron

Et après ? 

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé.
Ajouter la semoule en pluie et laisser cuire environ 10 min à petite ébullition en remuant.
Hors du feu, ajouter les oeufs battus en omelette avec le sucre en poudre.
Dans le moule, mettre le sucre en morceaux, 2 cuillères à soupe d'eau et le jus de citron. Poser le moule dans le four à 150°C et attendre que le caramel commence à prendre.
Mettre dans le moule le mélange à la semoule. 
Cuire à 150/180°C pendant environ 30 minutes.
Démouler tiède et servir froid.

Verdict

Le caramel aurait gagné à être un peu plus pris avant que je ne mette la semoule par dessus, mais ce gâteau de semoule a néammoins été validé par l'équipe des goûteurs !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici le lien pour la semaine 6 : LE PAIN<br /> <br /> http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2015/02/07/31458909.html<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon week-end ; bisoussssssss<br /> <br /> Nicole
Répondre
A
j'imagine aisément, oui, qu'il a été validé :-)<br /> <br /> ça me fait penser que mon billet pour ton projet 52 sera publié demain matin...<br /> <br /> C'est OK si je te le mets en lien ici?<br /> <br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2015/02/07/le-7e-jour-8376412.html <br /> <br /> merci et très bonne soirée!
Répondre
C
Mmmmm mmmmm... à tenter... j'avoue (honte sur moi) que je fais ces desserts avec les sachets Alsa alors que c'est si simple ;-)<br /> <br /> Et le pain est prêt !!<br /> <br /> https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/02/06/projet-52-de-ma-6-pain/<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Miam miam il serait parfait pour le goûter!!!
Répondre
K
Ca fait envie ! Très appétissant...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité