Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
9 mai 2015

[projet 52-2015] semaine 19 - confiserie

Cette semaine, le thème du projet 52 est Confiserie !

Un thème spécial gourmandise et qui m'a donné plein d'idées : j'avais pris une photo d'une devanture de confiseur à Nantes mais elle ne me plaisait pas (la photo, pas le devanture !), et puis ce n'était pas vraiment une photo prise cette semaine... J'ai pensé aller chez un chocolatier mais je n'ai pas eu le temps... J'ai pensé à toutes sortes de bonbons et sucreries, mais je manquais d'inspiration sur la composition de la photo...

Et puis, il y avait tous ces petits paquets de bonbons Haribo, donnés par mes parents et qui attendaient sagement... Les petits paquets Haribo et moi, c'est une vieille histoire, une histoire qui remonte à mes années lycée (donc pas une si vieille histoire que ça...) . Je prenais le car chaque jour et je rentrais donc soit à 18.00 soit à 19.00 selon l'horaire de fin de mes cours. En arrivant, je traversais le magasin de mes parents et passait devant le présentoir avec les petits sachets de bonbons Haribo... J'en attrappais un, l'ouvrait rapidement et le montrait en disant "oh il était ouvert" avant de l'engloutir... Et si ceux-là ne sont pas tout à fait ouverts, il ne leur manque pas grand chose pour le devenir !

52-2015_S19_Confiserie

  

*********************

Et vous, quelle est votre confiserie ?

même sans aimer les bonbons chez Adrienne
espèce en voie de disparition chez Céline
au melon chez La Zette
avec des recettes chez Miss Gleni
en pleine fabrication chez Carrie
colorée chez Labinocline
ambiance Harry Potter chez Pomdepin
à la coupe chez Le Rire des Anges
à Halloween chez Aliénor
provençal chez Lysette
avec une chanson chez Risounel
en boîte chez Lana
plaisir des yeux chez Sylvie
au musée chez Géraldine
spécialité irlandaise chez Marie à Waterford
candy chez Chocoladdict
bonbons chez Florence
en forme chez Kimysmile
sans commentaire chez Myriade
en fleurs chez Laure
ATC chez Yoko
dans la boîte chez Sophie
africaine chez Petite Yaye

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coquine ! et gourmande... voilà une autre confiserie à déguster pour la peine ;-)https://petiteyaye.wordpress.com/2015/06/04/confiserie/
Répondre
E
J'ai loupé la semaine passée, je ne veux pas louper cette semaine. Voilà ma proposition pour le thème chemin : http://www.entre-vous-et-moi.ch/projet-52-2015-semaine-20/ ‎<br /> <br /> <br /> <br /> Un chemin de paradis :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Voici ma participation avec du retard :) :https://www.pinterest.com/pin/419327415281619539/
Répondre
M
Et voilà la documentation tragique: https://laparoleaetedonneealhomme.wordpress.com/2015/05/11/le-projet-52-19-confiserie/
Répondre
K
Ma participation (un peu en retard j'avoue :D) : https://bykimysmile.wordpress.com/2015/05/11/projet-52-semaine-19/
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité