Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 février 2017

[Drôme] le retour des butineurs...

Depuis quelques jours, la météo tend à se faire printanière en Drôme, annonçant la fin de l'hiver. Les premières fleurs s'épanouisssent tant dans les jardins que sur les talus ou dans les sous-bois... Et la douceur des températures incite les insectes butineurs à venir faire leurs premières provisions...

Hier, c'est le bourdonnement qui m'a attirée devant ce buisson de jasmin d'hiver... Je suis restée bien longtemps à observer abeilles, bourdons, xylocopes, et même un papillon, fascinée par leur ballet de fleur en fleur...

170226_butiner_1

170226_butiner_2

170226_butiner_3

170226_butiner_4

Sur un buisson de jasmin d'hiver - vieux village de La Rochette - Drôme - février 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles annoncent le printemps, ça fait du bien!
Répondre
Z
C'est magnifique ! ça sent le printemps et le renouveau !
Répondre
M
Des images superbes qui réjouissent! Pas encore d'abeilles chez nous mais déjà quelques fleurs!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
C
Ohh les fleurs sont bien plus en avance qu'ici!<br /> <br /> Ca sent vraiment l'arrivee du printemps: superbe!
Répondre
F
J adore votre blog et toutes ces belles balades dans le sud. Moi je suis en Belgique, dans les Ardennes et ici à 17h il fait quasi nuit noire, il pleut à verse et il y a un orage. Youpiiii!! Et en plus fait pas chaud... Donc j adore vos histoires et vos photos surtout. Ça me réchauffe!!!<br /> <br /> Belle soirée. <br /> <br /> Francoise N
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité