Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
28 juillet 2008

Moi aussi, moi aussi...

Le billet de Sophie m'a donné envie de moi aussi ressortir "mon" Beatrix Potter...

Peter Rabbit a fait sa première apparition dans ma vie alors que j'étais en CE1, par le biais d'une amie qui avait reçu un livre par la jeune fille au pair anglaise venue cet été là... ce petit lapin n'est à vrai dire pas resté très vivace dans mon souvenir à l'époque.

Puis, à 20 ans, lors d'un séjour en Angleterre, j'ai retrouvé ce jeune lapin dans une librairie, les souvenirs sont revenus... et j'ai découvert les autres personnages de Beatrix Potter, ramené quelques petits livres dans mes valises. Peu après, j'ai retrouvé tous ces personnages au rayon librairie d'une jolie boutique de jouets et accessoires pour enfants où nous avions nos habitudes avec mes amies de fac. C'est tout naturellement qu'elles m'ont offert un poster de Peter et Le Tailleur de Gloucester pour mon anniversaire !

Et lorsque ma soeur est partie s'installer aux Etats-Unis, le premier cadeau qu'elle m'a envoyé a été l'intégrale des histoires de Beatrix Potter... C'était il y a déjà 9 ans mais je prends toujours autant de plaisir à regarder ce livre...

Depuis, les enfants ont reçu les DVD en cadeau, ils en apprécient les jolies histoires... et ma meilleure amie de fac m'a offert le jeu des 7 familles qu'elle avait trouvé par hasard il y a 2 ans dans un magasin de jeux.

BPPR7F_PR

Précisions du 07/08/08 :
Je possède également un peu de vaisselle (bol et couverts en mélamine/plastique, mugs, assiette et bol en porcelaine appartenant à Mademoiselle Troisième), une tirelire appartenant à Monsieur Second, des vêtements de bébé (Monsieur Premier est sorti de la maternité avec un bloomer Peter Rabbit), et sans doute d'autres petits objets du quotidien...
Mais surtout le week-end dernier, j'ai trouvé ce que je croyais complètement perdu (un incendie a ravagé il y a quelques années la maison de mes parents, beaucoup de choses restée là-bas ont été détruites) : le poster de Peter offert par mes amies de fac, même pas abimé ! Je le mettrai dans un cadre très bientôt pour l'accrocher dans la chambre de Mademoiselle Troisième... Les garçons ont déjà eu "mon" carnaval de la famille Passiflore !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle collection.<br /> Ah je ne connaissais pas le jeu de cartes ;)<br /> Ici nous avons le jeu Sentiers et terriers que j'ai fait venir d'Angleterre, je l'avais commandé en France à une entreprise qui était en train de fermé, donc je ne l'ai jamais reçu, par chance, la soeur de la marraine de ma grande puce habite Londres...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité