Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
31 octobre 2008

De la citrouille à ... Jack !

Comme dit hier soir, Jack et moi, c'est une longue histoire... et l'envie de creuser des citrouilles remonte donc à mon enfance...

Maintenant, j'ai tout loisir de le faire chaque année et je ne m'en prive pas... pour le plus grand plaisir de mes enfants !

Pour commencer, il convient de trouver LA citrouille qui sera digne de devenir notre Jack..

choix
Ce n'est pas le choix qui manque !

Pour ma part, j'aime quand la citrouille est ronde et bien dodue !

Viennent ensuite la taille du chapeau, l'excavation des pépins et autres filaments, le découpage des yeux, nez et bouche (avec moult commentaires et mimiques des enfants, toujours un bon moment de rire ! )

citrouille

Et enfin, une fois la nuit venue, on dépose une ou deux bougies dans la "tête de citrouille", et c'est

l'heure de Jack O'Lantern

jack

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Whaouh superbe!!!
Répondre
L
Elle est superbe cette lanterne de Mr Jack ! Bravo à toute la famille !!!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité