Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
23 mars 2009

[Flash-back] Souvenirs d'EMT

Que me reste-t-il des cours d'EMT du collège ? (eh oui, cela ne s'appelait pas encore Technologie..)

En vrac : la lecture d'un patron, l'utilisation d'une machine à coudre, la technique du molletonnage, la soudure à l'arc (compétence que j'ai nettement moins réutilisé que celles liées à la couture finalement..), le forage du métal et du bois, le maniement d'une scie et d'une lime (métaux et bois), les bases du cartonnage, le B A-BA du dessin technique (ce que j'ai ultérieurement eu l'occasion de perfectionner)... et sans doute pas mal d'autres choses moins "frappantes"... et puis, de bons souvenirs aussi !

Et j'ai conservé quelques-unes de mes réalisations.. Certaines sont restées chez mes parents comme la crémaillère, le cendrier-cheminée en inox, la perforatrice en acier, le sac molletonné en tissu "pas à mon goût"... D'autres m'ont suivies : une chemise en cartonnage, un jeu de tam-gram dans sa boîte et un jeu de solitaire.

EMT
Jeu de solitaire en bois
Jeu de Tam Gram en bois dans sa boîte en carton
(Réalisés en classe de 6e)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
nous n'avons pas fait d'objets en bois... un sac à dos en toile de nylon orange, un damier en liège (teinté au brou de noix pour les cases foncées), une trousse, un classeur en cartonnage...<br /> c'est sympa ce que tu as fait, ça peut encore vraiment servir ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité