Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 février 2011

Eglise Polonaise de Paris

Ayant régulièrement des raisons professionnelles de me déplacer dans ce quartier, je suis souvent passée devant cette église située à l'angle des rues Cambon et Saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris.

Plusieurs fois j'ai eu envie d'en pousser la porte sans jamais franchir le pas jusqu'à aujourd'hui... et j'ai découvert un lieu si calme, si propice à la réflexion, tellement éloigné de l'agitation et de la frénésie des rues adjacentes.. que je n'ai même pas osé prendre des photos à l'intérieur ! L'architecture en est pourtant surprenante, simple rotonde surmontée d'une coupole... 

eglise_polonaise_110203 
Eglise Notre Dame de l'Assomption, dite Eglise Polonaise
1er arrondissement - Paris - février 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité