Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 février 2011

Palais Idéal du Facteur Cheval

Le Palais Idéal du Facteur Cheval est l'oeuvre d'un seul homme que rien ne prédisposait à devenir artiste. Imaginé et construit entre 1879 et 1912 par Ferdinand Cheval, facteur de profession, à l'aide de pierres trouvées sur les chemins, de coquillages, de mortier et de ciment, ce palais idéal est un assemblage improbable de citations, d'hommages, de visions de la nature, de la religion et de l'architecture du monde.. Le rêve de pierre du facteur est devenu un monument reconnu de l'Art Naïf.

Palais_Facteur_Cheval_110223 
Palais Idéal du Facteur Cheval - Hauterives - Drôme - février 2011 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca c'est une chose que j'ai jamais vu, il faudrai que je corrige ce manque!
Répondre
S
de vacances<br /> ce palais doit être impressionnant à voir ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité