Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
6 novembre 2012

Mont Saint Michel #17

121103_MSM_fleche
Abbaye du Mont Saint Michel - depuis le jardin du Logis Tiphaine - novembre 2012

 

PS : le principal intérêt que j'ai vu dans le Logis Tiphaine est de pouvoir y pénétrer... Le "mobilier d'époque" n'est certainement pas de l'époque de Tiphaine de Raguenel et Bertrand Du Guesclin car la plus vieille pièce doit dater du 16e siècle et l'ensemble est en relatif mauvais état... Mais la vue par les fenêtres est sympa (on domine vraiment l'agitation de la Grande Rue), et le petit jardin à l'arrière à la fois agréable et offrant une vue un peu moins habituelle sur l'abbaye... 
Par ailleurs, les 4 musées du Mont sont quasiment indissociables car le billet est vendu pour les 4 (il est possible de prendre un billet pour un seul musée mais le prix ne vaut pas la visite)... et pour ceux qui peuvent revenir au Mont, les billets ne sont pas datés, permettant d'étaler les 4 visites sur plusieurs jours (même éloignés dans le temps... je tiens l'info du monsieur à la caisse quand il a su que nous étions "du coin" ! )...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour toutes ces infos ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité