Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
31 janvier 2019

[Bretagne] entre marais et polders...

181226_marais_1

Un matin de fin décembre, alors que le givre s'était installé pendant la nuit, je suis allée faire un tour sur le marais de Sougeal.. Le soleil commençait tout doucement à réchauffer l'atmosphère et la brume couvrait encore la réserve. L'ambiance était assez particulière, très douce... Seuls quelques oiseaux venaient troubler le silence !

181226_marais_2

181226_marais_3

Marais de Sougeal

**********************

De là, j'ai décidé d'aller voir le Mont Saint Michel. Afin d'éviter la foule, j'ai choisi de l'approcher par les polders de Roz. La traversée des polders a toujours des airs d'aventure avec les routes qui coupent les digues, ou qui les suivent, les chemins qui s'entrecroisent, les fermes en impasses... Il est aisé de s'y perdre, de manquer un embranchement, de tourner en rond. J'ai la chance d'avoir beaucoup fréquenté ces petites routes depuis tout le temps, et, à défaut de connaître les noms des polders et des fermes, de toujours savoir par où passer ! Je n'ai donc pas mis bien longtemps pour arriver sur les dernières digues, les plus récentes, retrouver le petit parking et m'aventurer à pied sur les dernières dizaines de mètres avant l'herbu.... Et découvrir la vue !

181226_polders_1

181226_polders_2

181226_polders_3

181226_polders_4

Polder et herbu - Roz-sur-Couesnon

****************

Ille-et-Vilaine - décembre 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De très beaux paysages, très sereins...Belle semaine !
Répondre
F
Ça me rappelle de bons souvenirs. J'avais fait ce chemin à cheval et fini par un long galop à travers la baie. Instant magique !
Répondre
C
J'adore la 2ieme photo!<br /> <br /> Très belle promenade. Merciiii<br /> <br /> Belle aprem ;)
Répondre
E
Que c'est beau ! Merci pour le partage de cette balade. Bises
Répondre
N
très belle balade et superbes clichés ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité