Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 mai 2013

Aigues-Mortes #1 - la tour de Constance

Construite au XIIIe siècle sur ordre de Saint Louis, la tour de Constance est la première fortification de la place d'Aigues Mortes vouée à devenir le premier port du royaume de France sur la Méditerrannée. 

130504_aigues_mortes_1
La tour de Constance et les remparts depuis la rue

130504_aigues_mortes_4
La tour de Constance depuis les remparts

130504_aigues_mortes_7
L'intérieur de la salle haute, comme un parapluie ouvert ! (cependant l'ouverture centrale sert à récupérer les eaux de pluie dans un réservoir situé sous la tour...)
Aigues Mortes - Camargue - mai 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup la deuxième image ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité