Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
24 juillet 2013

Le récif d'hermelles

A l'occasion des grandes marées, la baie du Mont Saint Michel se découvre beaucoup et en particulier, au pied des falaises de Champeaux, on peut voir l'intégralité du récif d'hermelles.

Les hermelles sont des petits vers sédentaires qui construisent leur "tube de vie". Le récif est constitué par l'accolement jointif des tubes de colonies entières. 

130723_hermelles_1

130723_peche_hermelles

130723_hermelles_2
Le récif d'hermelles au pied des falaises de Champeaux - Manche - juillet 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ces informations ;) je ne connaissais pas ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité