Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
10 août 2013

Pontmain

L'église catholique atteste une apparition unique de la Vierge Marie dans le village de Pontmain le 17 janvier 1871. Depuis plusieurs années, un nouvel abbé a été installé dans la paroisse et voue une dévotion toute spéciale à Marie, qu'il transmet à ses paroissiens. Il a également oeuvré pour le développement du village avec la création d'une école et d'un bureau de poste. A ce moment-là, les prussiens ne sont plus qu'à quelques dizaines de kilomètres de Pontmain et presque 40 garçons du village sont partis au front.

Ce soir-là, deux jeunes garçons arrêtent le travail de coupage de l'ajonc qu'ils préparent pour nourrir le bétail et regardent par la porte de la grange. Ils voient alors une "Belle Dame" qui flotte dans les airs au dessus de la maison située en face. Les adultes présents ne voient rien, qu'ils soient simples laïcs, bonnes soeurs, ou prêtre. D'autres enfants sont appelés, qui eux aussi vont voir la Belle Dame.

Alors que l'abbé encourage les paroissiens à prier, la Belle Dame multiplie les signes pour se faire reconnaître et délivre un message écrit dans le ciel : "Mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher". Elle semble réellement communiquer et interagir avec les paroissiens réunis.

L'apparition ne se répètera pas comme dans d'autres lieux mais elle aura duré plus de 3 heures.

Moins fréquenté que d'autres sanctuaires dédiés à Marie, Pontmain est toutefois un lieu de pélerinage... où à défaut de la foule, on peut trouver le calme !

130731_pontmain2

130731_pontmain3

130731_pontmain4

130731_pontmain5

130731_pontmina1
Pontmain - juillet 2013

La "Belle Dame" de Pontmain s'est présentée vêtue d'une longue robe bleu nuit parsemée d'étoiles dont le nombre a augmenté au cours de l'apparition. Elle portait également une couronne d'or avec un liseré rouge sur un voile noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je connais de nom, il y a souvent des pèlerinages qui partent de chez nous (en car) ;) mais je crois bien n'y être jamais allée ;) merci de la visite ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité