Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 mars 2014

Et si on se remettait au coloriage ?

Longtemps le coloriage a été une activité plutôt destinée aux enfants, mais je me demande si cela n'est pas en train de devenir la nouvelle activité à la mode pour les adultes ! On voit en effet de plus en plus partout des albums de coloriage pour les grands, et les articles sur le sujet commence à fleurir un peu partout... 

En ce qui me concerne, j'ai recommencé à colorier l'été dernier alors que c'était encore relativement confidentiel comme activité sur la suggestion d'une connaissance. C'est en effet idéal pour se "vider la tête" car il faut à la fois être concentré (pour ne pas dépasser des traits, pour choisir des couleurs..) et cela ne demande pas d'effort intellectuel trop important... 

D'ailleurs, un éditeur n'a pas hésité à appeler sa collection de coloriages "Art-thérapie"... (même si, à mon avis, la dénomination de thérapie est sans doute un peu forte.) 

Je colorie aux crayons de couleur, ce qui implique une certaine lenteur de remplissage. Je pense essayer les feutres mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Je colorie sporadiquement, quand j'en ai envie, quand cela me prend. Je ne colorie pas de façon assidue. Bref, je m'amuse à colorier et n'en fait surtout pas un devoir ! 

140301_coloriage1

140301_coloriage2 
Art-thérapie / 100 Mandalas anti-stress - éditions Hachette - mars 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et dire que tout mon entourage se moque de ma Pauline qui, à 14 ans, adore colorier ..... Voilà le genre d'ouvrage qui lui plairait à coup sûr !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Il y a 20 ans je coloriais beaucoup au travail... pour mon travail... et puis l'informatique a fait disparaitre cette activité qui me délassé beaucoup.<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup colorié avec mon fils, on fait des grandes fresques que plusieurs mettre avec des autocollants et du coloriage au feutre
Répondre
H
La façon de colorier un mandala en dit long sur le caractère parait il ! Les minutieux vont du centre au bord , les moins rigoureux font le contraire , par exemple...
Répondre
K
moi ce que j'aime (j'aimai et peut être j'aimerai encore) c'est tailler les crayons le temps de réfléchir au choix de la couleur suivante....
Répondre
A
J'en ferais bien une page... en discutant avec une copine.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité