Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
12 mars 2014

Le musée Picasso d'Antibes

Picasso a vécu à Antibes et a utilisé le deuxième étage du château Grimaldi comme atelier juste après la deuxième guerre mondiale. Suite à ce séjour, il a laissé en dépôt à la ville 23 peintures et 44 dessins. Installé ensuite à Vallauris, il a réalisé de nombreuses céramiques dont plusieurs sont déposées à Antibes. En 1966, le musée devient officiellement musée Picasso, et est encore enrichi d'oeuvres de l'artisite suite à une dation de sa veuve en 1991.

Le musée s'enrichit également de nombreuses oeuvres de Nicolas de Staël puis d'Hartung et Bergman suite à des donations. D'autres artistes font également don au musée de certaines de leurs oeuvres. Les courants et artistes majeurs de l'art de la deuxième moitié du XXe siècle sont ainsi présentés : Nikki de Saint Phalle, César, Fernand Léger....

Celles de Germaine Richier sont présentés sur le muret de la terrasse avec la mer en toile de fond... 

140304_antibes_picasso2

140304_antibes_picasso3

Coté "jardin" de la terrasse, on découvre une sculpture de Joan Miró.

140304_antibes_picasso1

140304_antibes_picasso0

Musée Picasso - Antibes - Alpes-Maritimes - mars 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
N
belle balade !
Répondre
L
J'avais adoré cet endroit. J'aimerai beaucoup y retourner et revoir ça avec mon oeil d'adulte :)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité