Du côté de chez Ma'
13 août 2019

[Normandie] et retourner voir les moutons du Mont...

Encore une sortie traditionnelle des vacances : rendre visite aux montons de Mont, se poser sur l'herbu, regarder le temps qui passe, les voir s'habituer à notre présence et peu à peu s'approcher de nous.... Un instant suspendu, un moment hors du temps......
7 août 2019

[Normandie] Granville et le musée d'art moderne Richard Anacréon

La promenade à Granville est tout aussi traditionnelle que celle à Cancale ! Une nouvelle fois, nous sommes donc partis faire le tour du Roc... La période était caniculaire mais le vent de mer venait agréablement rafraîchir les températures, et la promenade...
6 août 2019

[Bretagne] Cancale, traditionnelle première balade des vacances

Cette promenade à Cancale, nous l'avons déjà faites de nombreuses fois... C'est même devenu notre traditionnelle première balade lors des vacances en Bretagne ! Il faut dire que tout y est : la mer, un joli chemin de randonnée longeant la côte (le fameux...
31 juillet 2019

[instameet] une soirée au musée de Valence

Début juillet, Igers Drôme a organisé un instameet au Musée de Valence... Une belle occasion pour moi de retourner au musée et d'en parcourir les salles sous la conduite de d'une guide nous délivrant informations et anecdotes... et puis de revoir les...
30 juillet 2019

[Drôme] le village perché de Chabrillan

Je suis retournée à Chabrillan pour le vernissage de l'exposition photos du Caillou aux Hiboux (que vous pouvez encore admirer jusquà demain au Café Bibliothèque) . J'en ai profité pour un petit tour dans le village... J'avais espéré une jolie heure dorée...
23 juillet 2019

[Drôme] petits morceaux choisis de flaneries valentinoises sous le soleil estival

(Histoire sans paroles...) Valence - Drôme - juin 2019
17 juillet 2019

[Drôme] s'émerveiller avec les feux d'artifice du 14 juillet...

Je suis toujours fascinée par les feux d'artifice... leurs couleurs, leurs effets.. J'ai beau savoir que tout cela est l'application de techniques créées par l'homme, je me laisse chaque fois emporter par la magie du spectacle. Cette année pour le 14...
16 juillet 2019

[Isère] moment magique le long de la Bourne

Lors de l'épisode de canicule, puisque je ne dormais pas et qu'il commençait finalement déjà à faire chaud pour l'horaire, je suis partie me promener au petit matin. Je pensais aller voir la cascade blanche à Sainte Eulalie en Royans, mais j'avais passé...
10 juillet 2019

[Paris] le musée Jacquemart-André, faste et opulence du XIXe siècle

J'avais visité le musée Jacquemart-André il y a très longtemps, à l'époque où j'habitais à Boulogne-Billancourt... ce qui nous ramène pas loin de 20 ans en arrière ! J'en avais gardé un joli souvenir. Depuis, j'avais vu passer des photos par ci par là...
9 juillet 2019

[Drôme] paysages estivaux & orchidées sauvages

Je continue à courir après le temps... et en manque cruellement pour écrire des billets avec un peu de lecture pour vous... Ce sera donc un nouveau billet (presque) sans paroles... ophrys abeille (?) orchis pyramidaux orchis pyramidal Peyrus - Drôme -...