- De passage à Avranches pour une course, nous avons pris le temps de nous arrêter pour aller voir le Char Patton de près. Ce char de type Sherman fait partie du monument à l'armée du général Patton, situé sur la place éponyme, et rappelle la percée d'Avranches lors de l'été 1944.

140812_avranches_char_patto  

- A Hambye, j'ai vu une jolie demoiselle au bord d'un ruisseau... 

140815_demoiselle 

- Dans le verger de l'abbaye de Hambye, des chaises invitaient à la contemplation et au repos sous les pommiers... 

140815_verger_hambye 

- Entre Saint Lô et Hambye, on peut découvrir 8 bancs constituant une installation de l'artiste plasticienne Jane Motin. Ces bancs symbolisent les étapes de l'exode d'une famille saint-loise en 1944, et chaque banc porte une phrase extraite du témoignage de Jean Tatard, 15 ans en 1944, qui, avec sa famille, fuyait les bombardements sur la préfecture de la Manche.

140815_banc_Hambye

 
Les bancs sont installés jusqu'en décembre 2017

- Dans la campagne normande, forcément, j'ai croisé plein de vaches (et j'ai pensé à Pomdepin...) 

140815_vaches_normandes

- A Rennes, nous sommes allés aux Champs Libres pour voir l'Espace des Sciences et en particulier, l'exposition interactive Préhistoire[s], l'enquête. Cette exposition propose aux visiteurs d'en apprendre plus sur les deux occupants d'une sépulture préhistorique découverte en 1928 dans le Morbihan en les invitant à trouver des indices à la manière d'une enquête de police scientifique. 
Nous en avons profité pour faire un tour dans l'exposition permanente consacrée à la biodiversité et pour assister à une séance du planétarium.

140814_espace_sciences_renn