Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 février 2015

[Lyon] les Pralins

Il ya quelques jours, j'ai rencontré Cloporte. Elle m'avait proposé de se retrouver aux Pralins, un petit resto dans le 7e arrondissement, dans ce quartier de La Guillotière que je connais si peu à force d'y passer souterrainement chaque jour.... Du coup, j'ai failli arriver en retard ! En effet, ayant un peu d'avance, j'en ai profité pour sortir une station plus tôt du métro et cheminer tranquillement le nez en l'air... Donc, quand je suis arrivée, elle était déjà installée, sur les tabourets hauts faisant face à la vitrine, chouette choix en ce midi ensoleillé. Ma rencontre avec Cloporte a été très sympathique et conviviale, le temps qu'on ne voit pas passer, comme s'il restait suspendu pour permettre de profiter encore plus du moment ! 

Mais revenons au lieu de cette rencontre : Les Pralins !

Un cadre à la fois cosy et un peu bobo, une devanture à l'ancienne, un bar en zinc, une déco qui donne envie de s'attarder (et dont je n'ai réussi qu'à prendre une photo floue ! ), des livres (je crois que je craque pour les lieux où on trouve des livres ! )... déjà, ça part bien ! 

Puis un accueil sympathique, par le propriétaire fort souriant qui vient expliquer l'ardoise du jour et ses formules... Nous opterons pour plat + dessert + verre de vin... Il nous proposera un Sancerre compte-tenu de notre souhait d'un blanc sec... Un vin frais, servi peut-être un poil trop froid mais qui développera ses arômes pleinement quelques instants plus tard. 

150225_pralins2 

Pour le plat, nous avons toutes les deux fait le même choix : le burger au poulet croquant aux noisettes/pesto de mâche/mozarella. J'ai apprécié l'idée du filet de poulet pané aux éclats de noisette qui donnait un savoureux contraste entre le croquant extérieur et le moelleux intérieur.... 

150225_pralins1

 Côté dessert, nous divergeons : elle prend un fondant au chocolat et à la fleur de sel, tandis que j'opte pour la verrine pomme/gingembre. Le fondant est assez classique, pas mauvais mais sans vraie surprise. La verrine est très bien équilibrée entre la pomme très douce et le gingembre plus piquant, sans être trop fort.

150225_pralins3

150225_pralins4 

Un café plus tard, l'heure a bien tournée et il va falloir songer à quitter les lieux... Mais avant cela, il nous est proposé un petit questionnaire de satis..fidélité à compléter pour d'une part reccueillir nos avis et d'autre part, nous permettre d'engranger des points de fidélité.

150225_pralins5 

Les Pralins - 62 rue Sébastien Gryphe - Lyon 7e
février 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam ça à l'air délicieux <3
Répondre
C
ça fait beaucoup d'en effet mais il y a des mots comme ça que j'ai tendance à coller à toutes les sauces ;)
Répondre
C
Le burger était vraiment délicieux en effet et cette adresse était à la hauteur de tout le bien que j'en avais entendu dire. Quant à notre rencontre en effet c'était vraiment très sympa et je n'ai pas vu le temps passer.A très vite.
Répondre
C
Oh tres appétissant comme repas. Le burger semble extra, mmmm. Le dessert est ok mais comme tu dis rien d'extra ;)
Répondre
P
J'aime beaucoup ce petit reportage (je suis une gourmande et Lyon me semble être une des capitales de la gourmandise française : ne parle-t-on pas toujours de la cuisine des bouchons lyonnais?) Comme c'est tentant ! La recette doit être faisable, mais un peu compliquée (il faut hacher sans doute des noisettes très finement).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le rire... je dois réfléchir !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité