Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
8 avril 2015

[printemps] les vergers en fleurs

150404_vergers_fleurs0 

La floraison des vergers fait partie des plaisirs visuels éphémères du printemps drômois. Elle ne dure guère et il ne faut pas tarder si l'on veut capturer les arbres fleuris. Alors, même si le temps le week-end dernier était parfois maussade, j'ai profité d'un moment entre deux averses pour aller du côté de Chateauneuf jeter un oeil aux pêchers, cerisiers et autres fruitiers en fleurs !

150404_vergers_fleurs1

150404_vergers_fleurs2

150404_vergers_fleurs3

150404_vergers_fleurs4

150404_vergers_fleurs5 

150404_vergers_fleurs6 

Chateauneuf-sur-Isère - Drôme - avril 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un regal ds yeux et un plaisir ces couleurs!
Répondre
R
Oui c'est beau tous ces arbres en fleurs, chez nous il est encore un peu tôt mais on voit déjà quelques vergers timidement fleuris...
Répondre
B
c'est un moment effectivement très joli.<br /> <br /> Je suis étonnée de ne pas voir de voile de protection replié au dessus des arbres. Ici les vergers de pommier (principalement) ont tous des filets(replié en hiver)
Répondre
M
Avec des températures qui sont restées basses plus longtemps que d'habitude les Prunus par ici ont juste commencé à fleurir et les feuilles aussi sont présentes - ce qui est rare. En général on a une période fleurie -sans feuilles! Tes photos sont bien belles - japonisantes!
Répondre
_
Je crois que c'est le moment de l'année que je préfère. Quand le printemps s'annonce de cette si jolie façon (dommage que les températures soient si rarement au rendez-vous)<br /> <br /> Chez moi, pas encore de fleurs, mais sur le campus, tout est fleuri...
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité