Cette semaine est la 48e du projet 52 : on aborde la dernière ligne droite ! Et le thème est précieux.

Un thème qui m'a posé un peu souci... parce qu'en réfléchissant, je me suis rendue compte que ce qui m'est précieux est plutôt immatériel, de l'ordre des sentiments, des souvenirs, ... Difficile à mettre en photo donc !

Alors, une idée un peu étrange m'a traversé l'esprit : Cyrano de Bergerac. Dis comme ça, je doute que vous voyiez le rapport.... Et pourtant ! J'ai lu Cyrano de Bergerac en 3e et j'en avais fait une fiche de lecture, devoir fait à la maison et noté qui consistait à lire un livre de son choix et à en faire un rapport et une analyse. Or mon professeur de français avait trouvé mon analyse un peu trop légère, estimant que j'aurais pu insister un peu plus sur la préciosité de Roxane : le voilà donc le rapport avec le thème de la semaine ! Sauf que je n'ai pas pu mettre la main sur l'exemplaire que nous avons à la maison, au point de me demander s'il ne serait pas au fond d'un cartable d'un des enfants (en vérité, j'ai des soupçons assez précis...)

Il m'a donc fallu trouver une autre idée. Alors, je suis allée chercher du côté de mes petits trésors, ces petites choses amassées au fil du temps et qui sont en rapport avec un joli souvenir, un moment précieux bien souvent.... Parmi ces petits trésors, j'ai trouvé ce billet de 2 dollars. C'est un cadeau de mon beau-frère qui l'avait mis exprès de côté pour moi car les billets de 2 dollars sont beaucoup plus rares que ceux de 1 dollar et qu'il tenait à m'en montrer un... Quand on sait qu'il habite de l'autre côté de l'Atlantique et qu'il ne vient pas souvent en France, l'attention est d'autant plus précieuse...

52-2015_S48_precieux

 

***********************

Et pour vous, qu'est-ce-qui est précieux ?

chez Adrienne
chez Entre Vous et Moi
chez Lil
chez Le Rire des Anges
chez Miss Gleni
chez Pomdepin
chez Mrs Pine Cone
chez La Casa
chez Ritamoutarde
chez Eléa
chez Le Hibou
chez Carrie
chez La Zette
chez Sylvie
chez Myriade
chez Lysette
chez Risounel
chez ....