Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 novembre 2015

[en cuisine] le mignon de porc au cidre

151111_porc_au_cidre

Voilà une recette qui pourrait être bretonne... D'ailleurs, elle l'est presque puisque je me suis inspirée d'une recette irlandaise trouvée dans un magazine...

Ingrédients :

- 1 filet mignon de porc
- 150 g de sucre
- 30 cl d'eau
- une demie-bouteille de cidre (environ)
- du poivre
- un morceau de beurre
- carottes et panais pour l'accompagnement

Et après ?

Mettre le sucre dans l'eau et faire chauffer doucement jusqu'à dissolution du sucre.
Verser le sirop de sucre dans un plat, y déposer le filet mignon et couvrir de cidre.
Mettre au réfrigérateur une nuit le filet mignon dans sa marinade.Dans une cocotte allant au four, faire fondre le beurre et y faire dorer le filet mignon égoutté (sans jeter la marinade ! ).
Quand le filet mignon est doré, verser dessus le jus de marinade et ajouter carottes et panais.
Enfourner à 200 °C pour une heure.

Verdict :

Ca sent la pomme pendant la cuisson, ça caramélise juste ce qu'il faut, c'est très doux...
Comme chez moi, tout le monde n'aime pas les carottes et les panais, j'ai servi avec des pâtes arrosées du jus de cuisson..
Il n'est rien resté et personne ne s'est fait prier pour finir son assiette : c'est un signe, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai tout ce qu'il faut en magasin, je crois que je vais tenter, ça l'air très bon !
Répondre
L
J'ai une recette dans ce genre là aussi, le goût du cidre apporte un bon petit plus au filet mignon.
Répondre
M
OH !!! Ca a l'air excellent ! :)<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
A
superbe ! bonne idée pour le week end .merci
Répondre
C
Oh oui ca donne envie; du chaud, du cidre c'est tout bon!!! et pas complique a faire non plus ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité