Avec les températures si douces que nous avons depuis le début de l'hiver, la nature semble se croire déjà au printemps...

160124_primeveres 
Chateaudouble - Drôme

160124_violette_jardin 
dans le jardin

**********************

Il y a eu de jolis couchers de soleil...

160126_fin_jour

**********************

Pomdepin m'a tagguée avec le Dragon's Loyalty Award.... Comme je suis gentille, j'ai accepté de relever le défi ! Le principe est somme toute assez simple : je dois remercier Pomdepin (Merci qui ? Merci Mamie Nova Pomdepin), divulger 7 secrets jusqu'alors bien cachés sur moi et au passage, nommer quelques blogs pour continuer la chaîne !

Source: Externe


C'est parti pour les 7 secrets donc.. en espérant ne pas les avoir déjà révélés (j'ai un peu de mal parfois à suivre les tags auxquels je réponds.. et à me souvenir de ce que je raconte )

1) Quand j'étais enfant, j'ai eu un chien qui s'appelait Octogone... Le suivant s'est fort logiquement appelé Nonagone...

2) Une fois, j'ai essayé de jouer du biniou. Je dis bien "essayé" car c'est très difficile et je n'en ai tiré qu'un vague son faiblard.

3) Au collège, j'ai appris à faire de la soudure à l'arc. Ca ne m'a jamais servi depuis.

4) Enfant, je maîtrisais parfaitement la recette de l'eaulait... (si vous vous demandez de quoi il s'agit, c'est un mélange d'eau et de lait agrémenté de divers ingrédients comme par exemple du vieux pain.. le chien adorait cela, les poules aussi ! )

5) Il y a certains livres pour lesquels je sais exactement où j'étais quand je les ai lus. Ainsi, pour 20 ans après, j'étais assise à mon bureau, le sac de chocolat de Pâques à portée de main et je piochais régulièrement dedans.. Pour Notre Dame de Paris, c'était l'été et j'étais en haut de l'escalier de la cour de chez mes parents... Pour L'Etranger et Les Mains Sales, c'est sur la plage à Hourtin, face à l'océan...

6) Quand j'ai besoin de faire le point, je pars marcher... Il m'arrive parfois de faire le tour de l'immeuble du bureau parce que j'ai besoin de réfléchir !

7) La première fois que je suis allée à l'étranger, j'avais 7 ans, j'étais en cure à Luchon et un dimanche, nous sommes allées en Espagne en excursion organisée (enfin, c'est surtout le trajet qui était organisé... Pour le reste, nous avions un lieu de rendez-vous et un horaire pour le départ du car de retour... mais nous nous étions promenées dans Bossòst où la Garonne est encore un petit torrent et avions mangé une paëlla dans un petit resto que nous avions ensuite vu grandir d'année en année !). A l'époque, il n'était pas encore question d'espace Schengen et je me souviens que les douaniers étaient montés dans le bus pour vérifier les papiers de chacun !

Et puisqu'il faut transmettre le flambeau dragon, je propose à ... qui le souhaite de divulger à son tour 7 petits secrets !