Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
15 septembre 2016

[Bretagne] Dinard, instantanés Art Déco

160729_Dinard_art_deco_0

Si l'âge d'or de Dinard se situe à la Belle-Epoque, la station a su rebondir dans l'entre-deux-guerres et plusieurs projets immobilier d'envergure ont alors été lancés.

Ainsi durant ces Années Folles, un nouveau palace sera construit à proximité de la plage de l'Ecluse : l'hôtel Gallic. De style Art Déco, il comporte 150 chambres et tout le confort moderne selon la conception de l'époque. Il deviendra très vite à la mode et accueillera en particulier Picasso à plusieurs reprises.

De cette époque, on croise aussi, au détour des rues, des maisons ou des petits immeubles. Du coup, j'ai envie de faire une prochaine balade dinardaise à la recherche de ces éléments Art Déco !

160729_Dinard_art_deco_1

160729_Dinard_art_deco_2

160729_Dinard_art_deco_3

Dinard - Ille-et-Vilaine - juillet 2016

 

(*) Edit de février 2018 : Si l'histoire de l'hôtel Gallic vous intéresse, vous pourrez trouver de nombreuses informations sur le blog qui lui est dédié.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle photo du Gallic où j'habite. S'agissant d'un immeuble privé l'accès n'est en principe pas autorisé .Mais si vous voulez voir l'intérieur un jour faites moi signe, ce sera avec plaisir que je vous accueilerais. Vous pouvez en attendant mieux connaître l’histoire de cet hôtel en allant sur le site que j'ai crée : gallic-hotel@blogspot.com
Répondre
N
sympa et si tu as la possibilité de le faire, ça doit être sympa de les chercher ;)
Répondre
K
très belle vile ! bonne journée
Répondre
L
C'est à rennes également que tu peux faire de genre de jolie balade. Je me suis toujours promis de le faire ;)
Répondre
L
la semaine prochaine, je profiterai de l'air iodé de ce coin de Bretagne :) <br /> <br /> en attendant tu me fais réver <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> laurence unpeudhierr
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité