Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 septembre 2016

[en cuisine] Pommes ! Mes meilleures recettes, ou comment accommoder les pommes à toutes les sauces...

160918_livres_pommes_0

Je suis une fan de pommes... Ce fruit a la capacité de me ramener en enfance : quand il était mon goûter d'hiver, quand je le cueillais dans les pommiers du jardin, quand je le croquais dans les champs, ... Mais ce fruit est bien plus qu'un souvenir : c'est une constante dans mon alimentation depuis toujours, tant en sucré qu'en salé... Etudiante, j'étais celle qui achetait 5 ou 6 pommes d'autant de variétés différentes, parce que mélanger les variétés, c'est meilleur pour les compotes !

Quand les éditions Terre Vivante m'ont proposé de recevoir Pommes ! Mes meilleures recettes, le nouveau livre d'Amandine Geers et Olivier Degorce, je ne pouvais donc que dire oui !

Bien plus qu'un livre de recettes, c'est un véritable guide des pommes... Ainsi un tableau des variétés présente leurs différentes caractéristiques. On trouve également des conseils de choix, de cuisson ou d'associations avec des épices.

Les recettes sont très appétissantes ! C'est simple, j'ai envie de tout faire ou presque ... Enfin, simple, pas tant que ça puisque le choix de la recette crash-test a été du coup compliqué...

C'est donc Mr 1er qui a choisi et opté pour les petits pots de gelée légère pomme-coco.

Côté réalisation, aucun souci, la recette est claire et facile, et les ingrédients pas trop difficiles à trouver (pour ceux qui se demandent, l'agar-agar se trouve sans problème en magasin bio).

160918_livres_pommes_1

Du coup, j'ai aussi réalisé la compote de pommes en allant voir la recette du livre (c'est la même que la mienne aux pruneaux près... mais je préfère la compote de pommes avec rien que des pommes... question de goût ! ). Et j'ai pu constater que les auteurs donnent le même conseil que moi quant à la variété à utiliser : il faut mélanger les variétés de pommes dans une compote si on veut la manger telle quelle !

En conclusion, j'aime l'idée d'un livre de recettes autour des pommes, j'aime la diversité des recettes présentées dans celui-ci et les jolies photos qui les accompagnent, et j'ai plein de nouvelles idées pour mettre des pommes un peu partout !

 

 

(*) livre offert / opinon 100% personnelle

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime bien faire des compotes c'est simple et rapide
Répondre
A
Oh très joli livre!! Moi aussi je suis une fanatique de pommes! J'adore cette saison! Et merci pour le conseil du mélange des pommes dans la compte! 😄 Bisous
Répondre
L
Les pommes, ce sont bien les rares fruits que j'aime dans toutes ses déclinaisons!
Répondre
N
repéré ici aussi ce livre.... terre vivante j'adore.....
Répondre
N
miam !<br /> <br /> et des recettes pour accommoder les pommes, c'est utile, je ne peux les consommer crues ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité