Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
19 mars 2017

[défi listes] les petits plaisirs du printemps

170317_vergers_en_fleurs_1

Régulièrement, Zenopia propose de petits défis listes.. Si certains m'ont déjà tentée, je n'avais pas encore franchi le pas d'en publier un par ici...

Mais cette fois, le thème est vraiment tentant : les petits plaisirs du printemps...

170317_vergers_en_fleurs_2

Voici donc (en exclusivité mondiale) mes petits plaisirs du printemps !

  • aller faire des photos dans les vergers en fleurs
  • observer les butineurs lors de leurs premières sorties
  • chercher les fleurs sauvages au bord des chemins : violettes, primevères, jonquilles, perce-neige, orchidées....
  • ranger les gros manteaux
  • profiter du soleil
  • enlever les collants
  • prendre un verre ou un café en terrasse
  • manger les premières glaces de l'année
  • entendre les oiseaux gazouiller
  • voir les bulbes plantés à l'automne sortir de terre et fleurir
  • déguster les chocolats de Pâques
  • admirer les nuances de vert dans les jeunes feuilles des arbres
  • laisser les fenêtres ouvertes

170317_vergers_en_fleurs_3

Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive... et il y a sans doute de nombreux petits bonheurs qui ne me viennent pas à l'esprit au moment où je rédige ce billet mais dont je saurai profiter lorsqu'ils se présenteront !

Et si vous souhaitez vous aussi participer aux défis listes de Zenopia, n'hésitez pas à vous rendre sur son blog.

170317_vergers_en_fleurs_4

photos prises le 17 mars 2017 - Saint Marcel lès Valence - Drôme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
voilà de beaux défis joliment illustrés!!!<br /> <br /> vive le printemps<br /> <br /> bises
Répondre
D
Beaucoup de points communs dont enlever les collants les chaussettes dans les chaussures lol et ces fleurs sur les arbres c'est superbe ... Jolie liste <br /> <br /> Bonne semaine à toi bises
Répondre
C
Je suis tres lente a me découvrir tant je suis frileuse! La température doit dépasser 20 degres! <br /> <br /> Tes photos de cerisiers sont magnifiques!<br /> <br /> Belle soiree ;)
Répondre
K
Beaucoup de points communs, je vais le faire ce défi listes ! ;)
Répondre
Z
Merci pour ta participation ! Nous partageons pas mal de petits plaisirs ! Belle fin de journée :) Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité