Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
13 mars 2017

[Drôme] dans les vergers en fleurs...

Préambule : Je sais qu'habituellement, le lundi, quand il y a un billet, c'est "cuisine"... alors on va dire que les vergers en fleurs, ce sont des fruits en devenir !

********************

Photographier les vergers en fleurs et avec du ciel bleu, du soleil, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis mon installation dans la Drôme... Or ces 5 dernières années, le timing n'a jamais réussi à être le bon : soit le ciel bleu n'était pas là quand je pouvais sortir faire des photos, soit je n'étais pas disponible pour aller faire des photos quand le soleil brillait, soit... Bref, les bonnes raisons n'ont jamais manqué !

L'an dernier, j'avais même fini par me résoudre à y aller par temps gris... Mais cette année, j'étais bien décidée à saisir chaque occasion quand elle se présenterait !

En ce moment, ce sont les abricotiers qui sont en fleurs... Je les vois chaque jour sur mon trajet vers la gare et depuis le train... Alors, vendredi dernier en rentrant, j'ai fait un crochet dans la campagne pour me retrouver au milieu des champs fleuris. J'avoue avoir un peu pesté car le train était en retard et m'être dit que j'allais arriver trop tard pour de jolies photos ! Quelle erreur de ma part ! Le soleil était déjà bas mais il apportait sa lumière dorée sur les arbres, rendant le spectacle magnifique...

Et puis samedi après-midi, je suis retournée dans les vergers. J'ai passé un long moment au milieu des arbres, m'étourdissant dans l'odeur des fleurs et le bourdonnement des abeilles...

170310_verger_1

170310_verger_2

170310_verger_3

170311_verger_1

170311_verger_2

170311_verger_3

170311_verger_4

170311_verger_5

170311_verger_6

170311_verger_7

Saint-Marcel-lès-Valence et Chateauneuf-sur-Isère - Drôme - mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ooooh c'est sublime ! merci pour ce bonheur des yeux !
Répondre
R
Eh oui ça sent bon le printemps!<br /> <br /> On revit. Merci pour le partage <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Et c'est l que l'on voit que tu vis dans le Sud....!!!!<br /> <br /> Superbes photos ;)
Répondre
L
quel éclatement floral!!<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
N
ah le printemps ♥
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité