Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
25 juillet 2017

[Isère] dans la forêt de Méaudre...

170709_meaudre_1

Ce dimanche-là, j'avais envie de changer de secteur du Vercors. Me voilà donc partie pour Méaudre, où je ne suis allée qu'une seule fois il y a bien longtemps.

Manque de chance, la météo se gâte au cours du trajet et les averses se succèdent. Je n'ai pas trop envie de partir loin de la voiture vu la couleur du ciel...

Je choisis donc de faire un tour dans la forêt en passant par le Trou qui Souffle. Ce trou est en fait un sciallet, situé en bordure de la route et duquel s'échappe un courant d'air frais très puissant : on le sent depuis l'autre côté de la route !

Ma balade me fait passer autour de champs délimités par des lauzes dressées...

Je remarque fleurs et papillons, dont un joli zygène perché sur une globulaire et un lys martagon, espèce que je n'avais encore jamais croisée en vrai !

J'ai eu raison de ne pas trop m'éloigner car sitôt revenue à la voiture, la pluie s'est mise à tomber..

170709_meaudre_2

170709_meaudre_3

170709_meaudre_4_zygene

170709_meaudre_5_lys_martagon

170709_meaudre_6_argus

170709_meaudre_7

Méaudre - Vercors - Isère - juillet 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est beau 😄 J'adore ces paysages orageux! Et c'est très intéressant ce trou qui souffle! Merci pour la balade 😙
Répondre
N
très belle balade encore une fois
Répondre
R
dommage que le beau temps ne soit pas de la partie car ce coin a l'air d'être super beau et puis ce "trou qui souffle" doit être intéressant à voir et à "entendre"<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
Z
Le contraste entre le ciel et le vert de l'herbe est saisissant !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Waouhh tes photos avec les papillons sont superbes; variété que je n'ai pas vu. Ici il s'agit de blanc ou de violet.<br /> <br /> Belle (fraiche) journee ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité