Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
18 janvier 2018

[fourre-tout des vacances] un week-end à Bruxelles - janvier 2018

Ceux qui me suivent sur Instagram ont sans doute remarqué que j'avais passé le week-end dernier à Bruxelles. Un séjour avec une copine, parti d'une idée lancée comme ça, avec quelques noms de villes facilement accessibles pour l'une et l'autre en train... Un week-end assez court compte-tenu des contraintes de transport, mais un week-end intense et riche de découvertes...

Comme chaque fois, je commence par un fourre-tout et je reviendrai avec plus de détails sur certains lieux...

*****************

Un peu partout en ville, on peut croiser des fresques en hommage aux héros de la bande dessinée classique : Tintin, Thorgal, Ric Hochet...

180113_BXL_divers_3

****************

J'ai eu la surprise de tomber sur des pans des anciennes murailles de la ville...

180113_BXL_divers_2

*******************

Parmi les statues croisées, celle du peintre Brueghel par le sculpteur Tom Frantzen à côté de l'église de la Chapelle, dans le quartier des Marolles m'a particulièrement plue...

180113_BXL_divers_1

******************

J'ai joué dans les escaliers...

180113_BXL_stairs

******************

Pour passer la nuit, nous avions posé nos valises à l'Hôtel des Galeries, en plein centre piétonnier... un lieu charmant avec une âme, un boutique-hôtel très cosy, et très confortable...

180113_BXL_hotel_galeries

(*) Hôtel des Galeries, rue des Bouchers 38, Bruxelles

******************

Et puis, il y a eu des pauses gourmandes.... histoire de goûter quelques spécialités....

180113_BXL_camion_gaufres

on croise des camions-de-gaufres un peu partout...

180113_BXL_frites

Frites

180113_BXL_Gaufre

gaufre gourmande

180114_BXL_Biere

bière ambrée Bush chez Marmiton

180114_BXL_chocolat

chocolat "trop mignon" chez Elisabeth

(*) pour déjeuner, nous sommes allées chez Marmiton, rue des Bouchers, où accueil et plats étaient extras
(**) pour les chocolats, nous sommes entrées chez Elisabeth , rue au Beurre (juste à côté de la Grand Place) où nous avons été extrêmement bien accueillies, où nous avons pu déguster plusieurs chocolats, où la vendeuse a répondu à toutes nos questions... nous y avons également acheté d'autres gourmandises sucrées : gaufres, cuberdons... Les pralines vendues chez Elisabeth sont celles de Frédéric Blondeel.

*********************

Enfin, je ne suis pas rentrée les mains vides... et ai rapporté un peu de gourmandises belges : pralines de Frédéric Blondeel, gaufres, speculoos et biscuits de la maison Dandoy, cuberdons...

180116_BXL_souvenirs

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa ce week-end... Je me serais doutée que tu allais rapporter des gourmandises ! ;)
Répondre
N
J’adore tes photos 😍 un autre regard sur la ville de Bruxelles, j’aime beaucoup !! Bisous
Répondre
C
Ahhh Bruxelles et les cuberdons, mmmmm<br /> <br /> Souvenir, souvenir
Répondre
H
J'y ai vécu 6 ans (collège et lycée), puis adulte six mois (stage) et j'y reviens une à trois fois par an (famille) et tu me fais découvrir des lieux que je ne connais pas (j'en reconnais tout de même certains! ) ! Impatiente de lire les billets suivants ! Comme j'aime Bruxelles !
Répondre
L
séjour prévu fin mars avec une amie!!<br /> <br /> je vois que tu ne t ' es pas privée!!!lol!!
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité