Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
16 janvier 2018

[Bretagne] la balade du dimanche à Rochebonne

171224_rochebonne_1

Lors des congés de Noël en Bretagne, je suis retournée à Saint Malo... Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu l'occasion d'y aller, et c'est assez naturellement qu'en ce dimanche après-midi, mes pas m'ont guidée vers la plage de Rochebonne.

Rochebonne, c'est dans mes premiers souvenirs malouins.. enfin, mon grand-père aurait dit que ce n'était pas vraiment Saint Malo, et d'ailleurs à l'époque, c'était en vacances à Paramé que j'allais ! J'étais enfant et je passais quelques jours chez mes grands-parents qui louaient un petit appartement dans le centre de Paramé. Dans la journée, nous allions à la plage de Rochebonne et le soir, nous y retournions pour voir les vagues sauter !

Plus tard, j'y suis beaucoup allée avec les enfants jeunes. Elle est pratique cette plage immense au sable bien mouillé par la marée qui permet à la fois de faire rouler les poussettes et de construire de jolis châteaux...

En été, on y joue, on s'y prélasse au soleil, on s'y baigne et en hiver, on y fait de longues promenades.

C'est donc une longue promenade que j'ai fait ce dimanche 24 décembre. Si le ciel était un peu gris, il faisait bon. On croisait nombre de familles avec enfants et chiens, jouant et courant.

Arrivée à la Hoguette, je suis passée du côté du Saint Malo historique avant de faire demi-tour et de rentrer par la digue, très fréquentée...

Une belle façon de prendre l'air avant les fêtes de fin d'année !

171224_rochebonne_2

171224_rochebonne_3

171224_rochebonne_4

171224_rochebonne_5

171224_rochebonne_6

171224_rochebonne_7

Rochebonne - Saint Malo - Ille-et-Vilaine - 24 décembre 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Des mois que je n'étais pas venue, j'avais déserté la blogsophère. Heureuse de revenir ici, les post sont toujours intéressants. Saint Malo, comme j'aimerais y retourner !
Répondre
K
très beau ! bonne journée
Répondre
N
vivifiant ♥
Répondre
K
Comme j'aime St Malo en hiver !
Répondre
Z
Pour y être allée plusieurs fois, j'aime Saint Malo :) Un très bel endroit... avec de bonnes crêpes ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité