Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
31 janvier 2018

[Belgique] Manneken Pis et compagnie...

Aller à Bruxelles sans aller voir le Manneken Pis, c'est un peu dommage !

Pourtant, le petit garçon n'est pas très grand : moins de 60 cm... Lors de mon tout premier passage à Bruxelles, je me souviens que nous étions passés devant sans même le voir ! Toutefois, difficile de le rater complètement entre la horde de touristes prenant des photos devant et les boutiques souvenirs aux alentours...

Il est situé au même emplacement depuis le XVIIe siècle, même si la statue actuelle est une copie de l'originale. Il possède en outre une garde robe à faire palir d'envie une fashionista puisqu'il a environ 1000 tenues ! Lors de notre passage, il était d'ailleurs habillé.

De façon plus récente, le pendant féminin du Manneken Pis a été installé. Jeanneke Pis se trouve impasse de la Fidélité et alimente également une fontaine. Elle est toutefois encore moins visible que le Manneken Pis car entièrement située derrière une grille cadenassée...

On peut également croiser Zinneke Pis, un drôle de cabot, dans le quartier des Chartreux. Lui, par contre, n'est pas relié à un système d'approvisionnement en eau...

 

180113_BXL_Manneken_Pis

180113_BXL_Manneken_Pis_2

180113_BXL_Zinneke_Pis

180114_BXL_Jeanneke_Pis

Bruxelles - Belgique - janvier 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas le "monument" qui m'a fait faire waoouuu à Bruxelle.<br /> <br /> Je préfère de loin Jeanneke.<br /> <br /> J'ai bien aimé la grande place et les gaufres ;)
Répondre
C
Je suis d'accord Manneken Pis est vraiment petit et.... attraction que l'on peut éviter ou presque LOL
Répondre
N
j'apprends quelque chose aussi concernant sa garde robe !<br /> <br /> merci pour ces découvertes pisseuses :-P
Répondre
L
je ne savais pas qu' il possédait une garde robe, y en a qui joue à la poupée avec lui,il doit avoir un préposé particulier!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
L
trop drôle le cabot !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité