Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
30 janvier 2018

[Belgique] au fil des rues bruxelloises...

Lors de mon court séjour à Bruxelles, c'est essentiellement à pied que nous nous sommes déplacées... Le centre de la ville n'est pas très étendu et on passe facilement d'un quartier à l'autre, d'un centre d'intérêt au suivant.

Comme souvent, c'est sans itinéraire précis que nous avons choisi de découvrir Bruxelles, même si nous avions bien quelques idées sur les lieux que nous souhaitions voir et un plan pour nous retrouver...

Nous sommes passées plusieurs fois à certains endroits, avons fait de jolies découvertes au hasard d'une rue ou d'une autre, vu quelques incontournables...

J'ai pris un nombre certain de photos, au fil de nos déambulations. En voici quelques-unes...

****************

- Depuis le Mont des Arts, vue sur la ville.

180113_BXL_mont_des_arts_1

- Dans l'église Notre Dame du Petit Sablon

180113_BXL_Sablon_2

180113_BXL_Sablon_3

- Sur la place du Grand Sablon, la façade du n°49, millésimée 1561

180113_BXL_Sablon_4

 

 - Face à la fontaine du Manneken Pis, un estaminet éponyme

180113_BXL_ville_1

- Dans le quartier des Marolles, une école de style Art Déco

180113_BXL_ville_2

-Dans les environs de la Grand Place

180113_BXL_ville_3

180113_BXL_ville_4

180114_BXL_ville_2

 

- Les décorations lumineuses des fêtes de fin d'année sur le boulevard Anspaach

180113_BXL_ville_5

- La Halle Saint Géry et son café

180114_BXL_Halle_St_Gery_1

180114_BXL_Halle_St_Gery_2

- La cathédrale Saints Michel et Gudule

 180114_BXL_cathedrale_1

Bruxelles - Belgique - janvier 2018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Chouettes endroits! Si belle Grand-Place !As tu photographié de l'Art Nouveau et ou visité la maison Horta??
Répondre
L
j' ai hâte d' y aller<br /> <br /> c ' est trop chouette<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
De jolis souvenirs! :-)<br /> <br /> Je suis sure qu'une suite viendra avec ce que tu as goute... :roll: non?! :-D
Répondre
K
de belles architectures ! bonne journée
Répondre
Z
Vous avez bien marché ! Bisous
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité