Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
14 avril 2018

[projet 52-2018] semaine 15 - livre

Cette semaine, il est question de livre...

Alors que je m'interroge toujours sur l'intérêt de plus parler de mes lectures sur ce blog, ce n'est pas un livre lu de façon récente que j'ai choisi de montrer... Celui-ci, je l'ai trouvé au fond d'un placard il y a bien longtemps. Il a été édité en 1900 et son premier propriétaire a inscrit 1904 au crayon sur la première page... C'est un livre de vocabulaire. On parlerait plus de livre d'étymologie de nos jours sans doute.

Mais ce qui fait son charme (outre quelques mots désuets comme la boucherie hippophagique.. ), c'est qu'il comporte quelques annotations manuscrites mais aussi quelques graffiti en marge...

52-2018_S15_livre

*************************

Pour voir les livres des autres participants, je vous invite à suivre les liens dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est trop beau ces vieux livres... moi j'en ai proposé un plus récent et plus connu. Lol
Répondre
L
mon frere à lui aussi des livres très anciens chez lui. <br /> <br /> J'arrive un peu tard, mais voici ma participation http://amicalementvotresite.com/couverture-dun-livre/
Répondre
K
je suis de retour ! de beaux articles chez toi
Répondre
Z
Je suis repartie dans mon trip "revival des années 70" :) Gros bisous <br /> <br /> https://zenopia.be/des-belles-choses-15-avril-2018
Répondre
L
voici la mienne<br /> <br /> http://eva48.canalblog.com/archives/2018/04/14/36321734.html
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité