Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
21 avril 2018

[projet 52-2018] semaine 16 - personnage célèbre

Quand j'ai choisi la liste des thèmes, mille et une idées me sont venues pour illuster le thème de cette semaine : personnage célèbre !

Ce ne sont en effet pas les statues qui manquent à Valence : Napoléon Bonaparte, Championnet, Bancel... J'aurais aussi pu aller photographier le cénotaphe de Pie VI dans la cathédrale..

Mais entre une dernière attaque virale hivernale, les vacances scolaires, et un temps d'accompagnement d'enfants, j'ai clairement manqué de... temps !

Je suis donc allée chercher dans mes archives cette photo en particulier.. Prise à l'automne dernier, j'aurais tout aussi bien pu dire que je l'avais prise hier...

Voici donc le personnage emblématique de Romans : le fameux Jacquemart, ici sur une fresque du collectif Sorry Graffiti à qui l'on doit de nombreuses oeuvres street art dans les environs...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jacquemart sonne les heures depuis la tour éponyme depuis le XVe siècle... Sa livrée actuelle serait celle de l'ancienne milice bourgeoise de la ville, à moins qu'il ne s'agisse de celle des volontaires de 1792... Sur ce point, les avis semblent diverger !

52-2018_S16_personnage_celebre

************************

Pour savoir quel personnage célèbre se cache chez les autres participants, il suffit de suivre les liens en commentaires....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon... il me semble être un poil (oh... rien !) en retard... mais bon, je fais mon retour entre Roland-Garros et le Mondial... on y voit que des gens célèbres, pour beaucoup !<br /> <br /> Voici mon lien à moi, tout neuf. https://wp.me/p80Djf-5D<br /> <br /> Bisous, Ma'
Répondre
Z
Rho ! moi aussi j'ai pensé à Napoléon :)<br /> <br /> Je suis partie dans un autre genre : https://zenopia.be/des-belles-choses-22-avril-2018<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
A
J'ai cru voir le chapeau de Bonaparte en arrivant. Je ne connaissais pas ce personnage, mais le street art rend tellement bien ! bon week-end ! https://monbeaumanoir.com/2018/04/21/projet-52-2018-semaine-16-personnage-celebre/
Répondre
C
Excellent! Je ne connaissais pas ce personnage. Merci :-)<br /> <br /> Humour chez moi avec ce theme Personnage Célèbre...... vive le village!<br /> <br /> http://myselftoo.me/2018/04/21/projet-52-2018-16-personnage-celebre/
Répondre
P
Chouette fresque, Ma ; j'ai déjà visité Romans mais je n'ai pas vu cette fresque. Mon lien sur https://pativore.wordpress.com/2018/04/21/projet-52-2018-16-et-defi-52-semaines-2018-16/ ; bon weekend :)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité