Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
3 novembre 2018

[projet 52-2018] semaine 44 - bizarre

Plus l'année avance, plus je me demande à quoi je pouvais bien penser en choisissant les thèmes du projet 52 ! Peut-être que Bizarre, le thème de cette 44e semaine, était en lien avec Halloween ou les cimetières de La Toussaint.. mais je ne peux même pas l'affirmer !

Quoi qu'il en soit, j'ai eu un peu de difficulté à le traiter et beaucoup de mal à trouver une idée qui me plaise... Mais j'ai fini par y arriver !

Voici donc des lichens. En effet, outre leurs formes et textures parfois bizarres, ils sont surtout étranges parce que ce sont des organismes composites : mélanges d'un champignon et d'une algue ou d'un champignon et d'une cyanobactérie !

52-2019_S44_bizarre

**********************

Si vous voulez voir ce qui est bizarre chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup les assemblages de couleurs que nous prépare la nature.
Répondre
P
Très belle photo Ma :)<br /> <br /> Chez moi aussi, c'est du végétal mais j'ai oublié de te déposer le lien hier (travail puis shopping puis bricolage) https://pativore.wordpress.com/2018/11/03/projet-52-2018-44/<br /> <br /> Bonne nouvelle semaine :)
Répondre
N
très beau lichen, comme toi, je me suis tournée vers la nature pour trouver du bizarre : https://www.instagram.com/p/BpudDsBll68/
Répondre
C
J'adore! Ils sont toujours vivants, jolis.<br /> <br /> Ma participation non "Halloweenesque "<br /> <br /> https://myselftoome.wordpress.com/?p=1160&preview=true<br /> <br /> (PS: je tente de rattraper mon retard chez toi des que possible)
Répondre
A
Elles font une photo très belle ces mousses/champignons/algues. Moi aussi, j'ai été un peu déroutée par le thème, et au final j'ai réussi à trouver de quoi l'illustrer. Bon week-end https://monbeaumanoir.com/2018/11/03/projet-52-2018-semaine-44-bizarre/
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité