Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
28 mai 2019

[Drôme] Font d'Urle à l'approche de l'orage

190511_Lente

Un samedi après-midi, direction Font d'Urle alors que la météo est incertaine.. mais Mr 2e a besoin de photos pour un travail scolaire !

Sur le trajet, nous prenons le temps d'une petite pause sur le plateau de Lente pour admirer les nuages qui se massent autour du Serre de Montué. Le ciel chargé apporte une dimension un peu dramatique au paysage dont nous n'avons pas l'habitude.

Arrivés au village, nous nous dirigeons vers la porte d'Urle mais nous n'irons pas bien loin... Un bruit derrière nous, un coup d'oeil par dessus notre épaule et nous voyons l'averse de grêle littéralement arriver sur nous ! Heureusement, nous ne sommes pas loin de la voiture et nous courrons bien vite nous mettre à l'abri.

La balade sur le plateau est donc à rayer des possiblités (surtout que j'ai entendu le tonnerre au loin) et nous nous concentrons sur le but de notre venue : faire des photos du village et de la source. J'attrappe tout de même quelques fleurs au passage : érythrones dents de chien, tussilages,... mais pas de crocus, car la neige tombée la semaine précédente ne leur a pas convenu.

Nous faisons vite, entre deux averses. La sortie n'est toutefois pas désagréable, pour peu qu'on trouve à s'abriter quand la pluie se met à tomber.

Sur le retour, nous faisons un petit arrêt à la station de Chaud Clapier, toujours pour faire quelques photos pour ce travail scolaire. Le ciel s'assombrit. Les gouttes se font plus présentes. Je me dépêche de faire les clichés demandés. En retournant à la voiture, nous nous amusons du panneau lumineux qui annonce "station fermée".

Arrivés dans la reculée de Combe Laval, nous voyons l'orage arriver par le versant d'en face... Il était temps de repartir !

190511_Font_Urle_1

190511_Font_Urle_2

190511_Font_Urle_3

190511_Font_Urle_4

190511_Font_Urle_5

190511_Font_Urle_6

190511_Font_Urle_Chaud_Clapier

190511_Font_Urle_7

190511_Combe_Laval

Lente / Font d'Urle / Combe Laval - Vercors - Drôme - mai 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces paysages!
Répondre
C
De bien jolis paysages chez toi !
Répondre
N
cela fait une drôle d'impression de voir encore de la neige en cette saison
Répondre
L
tous les plaisirs mais aussi tous les dangers de la montagne. Bonne journée Ma'
Répondre
L
Superbes photos<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> Copié/collé : Vu le chirurgien hier, elle m’a annoncé la rupture partielle du tendon d’Achille n’existe pas, les radios échographies et IRM ne servent à rien, et en plus les 15 jours avec attelle plâtrée n’était pas utile car cela n’apporte aucun soutien, je lui pose la question donc si pas de rupture de tendon qu’est-ce que j’ai ? Tendinite avec risque de rupture du tendon d’Achille, elle me laisse partir avec comme consigne mettre un emplâtre sur la zone douloureuse et le port de talonnette (40 € la talonnette) et si pas mieux dans 4 semaines se sera le plâtre.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité