Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
25 juin 2009

Au marché

Parce que les bons petits plats commencent souvent pas les étals du marché, lorsque nous ne pouvons pas aller à "notre" marché du samedi (et c'est souvent le cas en juin avec les diverses fêtes..), nous essayons de faire une séance de rattrapage le dimanche...

Et dimanche dernier, les enfants ont été tous surpris par cet accessoire que l'on ne voit plus guère mais qui était la norme de notre enfance : une balance mécanique !

marche_090621

Je dois dire que cela faisait pas mal de temps aussi que je n'en avais pas vu une encore en service.. mais celle-ci était là, fidèle à son poste sur le marché de Saint Germain, sur cet étal de fruits et légumes appétissants, maniée par une vieille dame qui faisait ses sommes sur un petit bout de calepin... "à l'ancienne"...

Et les souvenirs d'enfance, marché et épicerie de village, sont revenus...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sur le marché d'Andresy, il y avait Jojo qui avait la même et c'était pratique pour les autres commerçants lorsqu'il y avait une panne d'électricité
Répondre
N
et les légumes de la vieille dame ont l'air appétissants ! <br /> des tomates, des vraies tomates rouges...je n'en ai pas mangé depuis un an...
Répondre
L
Se souvenir des jolies choses .........!!!!!<br /> Biz
Répondre
D
Joli ! :) C'est bien que les enfants aient pu voir cette balance en action :).
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité