Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
11 février 2012

La source

Dans le jardin, nous avons une source.. Celle-ci a été canalisée et sort au dessus d'une poubelle récupératrice d'eau posée au milieu d'un "bassin" (mais celui-ci a une évacuation qui n'est pas obstruée donc ne se remplit pas.. ). Cette source ne tarit normalement pas (même si cet été, cela a été le cas) et elle coule aussi tout l'hiver, comme actuellement.. Sauf qu'en ce moment et depuis quelques temps déjà, il gèle fort et toute la journée... Nous ne regardons pas notre source tous les jours et je n'y étais pas allée depuis le début des grands froids aussi ce matin, j'ai quand même été surprise du spectacle qui m'attendait !

Outre de belles stalactites de glace sous le tuyau et accrochée au rebord de la poubelle, j'ai découvert l'intégralité de la surface du bassin gelée sur une hauteur de 30 à 40 cm !!! En effet, l'eau coule toujours, mais l'évacuation du bassin a été obstruée par la glace qui s'y est formée et l'eau a gelée sur le fond du bassin par "couches successives"... 

source_gel_120211_1 

source_gel_120211_2 
Dans le jardin - février 2012 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu t'es mise au patins à glace?
Répondre
H
Il ne reste plus qu'à chausser les patins ;-)
Répondre
S
Chouette phénomène à observer ;)
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité