190123_neige_Gontarde_1

Je l'ai sans doute déjà dit mais dès que les flocons de neige pointent leur nez, je retombe en enfance.. et j'ai envie de laisser séance tenante ce que je suis en train de faire pour filer en profiter et prendre plein de photos ! Bien entendu, ce n'est pas toujours possible de laisser en plan ce que je suis en train de faire (surtout si je suis au travail !). Fin janvier, il a neigé en semaine et je n'ai donc pas pu en profiter immédiatement.

Heureusement, elle était encore bien présente en fin de journée alors j'ai attrapé mon appareil photo et je l'ai emmené faire un tour du côté de la colline de la Gontarde. Le choix n'était pas fortuit : le soleil n'allait pas tarder à se coucher, et j'espérais un joli coucher de soleil sur la plaine de Valence enneigée.

Arrivée un peu tôt pour les lueurs du couchant, je me suis promenée dans le bois, en écoutant le crissement de la neige fraîche sous mes pas... J'ai aussi fait le tour de l'ancien donjon, et eu du mal à choisir où attendre la fin de journée : devant la Vierge, au pied de la Croix, sur le parvis de l'église ?

J'avais d'abord pensé au parvis de l'église car il est plus simple d'en repartir à la nuit tombée, mais le soleil allait se coucher dans l'axe d'un immeuble moderne qui jure un peu avec les toits de tuile du village.. alors je suis retournée au pied de la croix et je ne regrette pas du tout !

Le ciel m'a offert un joli spectacle et de douces couleurs d'hiver dont j'ai vraiment profité, au coeur du bois.. seule au monde, à si peu de distance du village !

190123_neige_Gontarde_5

190123_neige_Gontarde_2

190123_neige_Gontarde_3

190123_neige_Gontarde_5

190123_neige_Gontarde_6

190123_neige_Gontarde_7

190123_neige_Gontarde_8

190123_neige_Gontarde_9

Chabeuil - Drôme - janvier 2019