Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
5 septembre 2013

Volcan de Lemptégy

Le volcan de Lemptégy est un volcan (enfin en réalité, ils sont deux volcans, très voisins) à ciel ouvert, longtemps exploité industriellement pour l'extraction de la pouzzolane et aujourd'hui utilisé pour des recherches scientifiques (les deux bouchons de cheminée ont été intégralement conservés) et pour présenter l'histoire des volcans de la chaîne des Puys et leur géologie au grand public, nous offrant un paysage quasi-lunaire !

130829_Lemptegy1Bouchon de cheminée de Lemptégy 1

130829_Lemptegy2

130829_Lemptegy3
Strates successives au bord du cratère du volcan

130829_Lemptegy4
Bouchon de cheminée de Lemptégy 2

130829_Lemptegy5
Bouchon de cheminée de Lemptégy 2
Volcan de Lemptégy - Auvergne - août 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui ! je me souviens, paysage lunaire, tout à fait ;)
Répondre
B
cela m'a tjs passionnée les volcans.<br /> <br /> belle balade très minérale<br /> <br /> bonne fin de semaine, Haude
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité