Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
18 février 2014

Lyon #33 - Le jardin des curiosités

Le jardin des curiosités est un petit parc situé dans le quartier de Saint Just, au bout de la place de l'Abbé Larue. 

Un des principaux attraits de ce jardin est le splendide panorama qu'il offre sur la ville de Lyon.

140217_lyon_curiosites1 

De là, la Saône se déploie, on aperçoit le clocher de l'église Saint Georges, toute la presqu'île de la Confluence et presque jusqu'à la Croix Rousse en passant par la grande roue de la place Bellecour, plus loin le Crayon et la Tour Oxygène dans le quartier de la Part Dieu..

140217_lyon_curiosites2

Ce belvédère a été aménagé en 2001 dans le cadre d'un protocole d'échange avec la ville de Montréal au Québec. Parmi les aménagements, six chaises-sculptures métalliques de l'artiste québécois Michel Goulet ont été scellées au sol. Chaque assise est porteuse d'un message, de la vision qu'a eu l'artiste de Lyon.

140217_lyon_curiosites3

140217_lyon_curiosites4

140217_lyon_curiosites5

140217_lyon_curiosites6

Au fond du jardin, on trouve un terrain de basket dont l'un des murs porte une fresque "Jardin des Curiosités"....

140217_lyon_curiosites7

Jardin des curiosités - place de l'Abbé Larue - Lyon - février 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A decouvrir aussi car ...je ne connais pas du tt. Je vais demander a ma famille, amis, voir si ils connaissent ;)<br /> <br /> Merci pour la decouverte!
Répondre
C
Ben mince, alors! nous connaissons bien le secteur notre fille y est au lycée), et pourtant nous ne connaissons pas ce jardin. Je viens de montrer ton billet à mon cher et tendre pour lui faire remarquer que tu étais plus forte que lui pour dénicher des endroits insolites. Piqué au vif, ik m'a dit qu'il m'y emmenait samedi!
Répondre
L
Je connais bien ce parc, mais la fresque ne me dit rien !
Répondre
M
Mon lyonnais intérimaire ne m'y a jamais emmenée. Du coup, je me demande s'il connait seulement cet endroit.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité