Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
8 mars 2014

Sur les quais de Port Fréjus

Il faisait bien gris quand nous avons fait un tour sur les quais de Port Fréjus

140303_frejus1

Inauguré en 1989, le "nouveau port" de Fréjus a été entièrement conçu dans les années 1980. La volonté politique était de redonner à Fréjus un port en résonnance à son passé de grand port romain tout en construisant un quartier complet qui sera un lien entre la mer et le centre-ville.

140303_frejus2 

Plus de 700 anneaux sont répartis le long des bassins : Port Fréjus est ainsi un port de plaisance important sur le littoral méditerranéen.

140303_frejus3

Et, détail amusant, chaque ponton porte le nom d'un poisson.... qui se trouve représenté sur une plaque au sol, positionnée à l'entrée du ponton.

140303_frejus4

140303_frejus5

140303_frejus6 
Port Fréjus - Var - mars 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa dommage pour le temps...
Répondre
K
jolie leçon de chose pour les touristes qui n'ont pas le temps de passer chez le poisonnier!
Répondre
M
Tout de même, le "ponton thon", ça ne sonne pas très bien à l'oreille... ;)<br /> <br /> Mais ces dalles sont très jolies.
Répondre
K
C'est immense ! J'aime beaucoup les dalles "poissons" !
Répondre
N
sympa !! j'aime beaucoup cette idée fort joliment mise en oeuvre !
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité