Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Ma'
27 juin 2014

[pause sucrée] la confiture d'abricots

140624_confiture_0 

La saison des cerises tire sur sa fin et elles commencent à être remplacées par les abricots sur les étals. Ainsi le week-end dernier, mon marchand de fruits proposait les premiers colis d'abricots déclassés, ceux qui sont parfaits pour faire des confitures : un peu moches, un peu abîmés (et encore, abîmés pour mon marchand de fruits, ce serait largement correct pour d'autres moins scrupuleux... mais lui, il est de ceux qui vendent les fruits cueillis du matin même ! ).... mais très savoureux, juteux et gorgés de sucre... (et pas chers aussi..).

Donc, j'ai pris un colis d'abricots déclassés samedi matin. Je les ai mis de côté jusqu'à dimanche matin, faute de temps avant. J'ai épluché mes abricots, ce qui a principalement consisté à enlever les noyaux, et un peu aussi les "cicatrices" de grêle ou d'oiseaux...

J'ai mis le tout dans ma cocotte en fonte Le Creuset (je n'ai pas de bassine à confitures car je ne fais jamais de très grosses quantités d'un coup et ma cocotte est parfaite du coup !), avec un peu de sucre à confiturer (mais pas trop surtout... je suis toutefois incapable de vous dire en quelles proportions car je ne pèse pas mes fruits préparés et j'ajoute le sucre "à vue de nez").

140622_confiture_abricots 

J'ai porté le tout à ébullition et j'ai laissé cuire doucement en mélangeant... Et j'ai finalement 11 pots de confiture d'abricots

140624_confiture_2 

A déguster tout au long de l'année.... pour une pause sucrée qui se prolonge. N'est-ce-pas Chocoladdict

140624_confiture_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu me fais envie....
Répondre
C
Miam miam j'adore la confiture d'abricot!
Répondre
C
ça devait sentir trop bon chez toi ! c'est la confiture préférée maison de mon fils (pas la mienne je ne me suis pas encore lancée, principalement pour des raisons de place mais celle de ma maman) <br /> <br /> merci pour cette nouvelle pause sucrée et bon dimanche à toi
Répondre
C
ça devait sentir trop bon chez toi ! c'est la confiture préférée maison de mon fils (pas la mienne je ne me suis pas encore lancée, principalement pour des raisons de place mais celle de ma maman) <br /> <br /> merci pour cette nouvelle pause sucrée et bon dimanche à toi
Répondre
C
Les recettes les plus simples sont toujours les meilleures. Bon week end à toi.
Répondre
Du côté de chez Ma'
Publicité
Du côté de chez Ma'
Newsletter
Publicité